Warning: A non-numeric value encountered in /web5/aldweb/www/aldweb_com/www/thread.php on line 497
Answer n° 1 -------- 01/10/2005 @ 12:51 by aldweb
visitor |
Salut HPneo,
Et tu aurais pu rajouter à ta liste que Palm vient de sortir un Treo 700w tournant sous Windows Mobile !
ablivio a écrit un très bon article sur PDACool intitulé "Palm OS : la fin ?", à lire ici : http://www.pdacool.com/article.php3?id_article=532 Là, tu y comprendras que le changement de noyau d'un OS (1ère couche) n'a que peu d'impact sur la 2ème couche qui contient les APIs de l'OS.
Une chose est sure, Palm OS 6 a été un échec complet qui a mis PalmSource dans la difficulté. Le changement de stratégie pour aller vers le noyau Linux et faciliter la diversité des machines pouvant tourner sous PalmOS et leur temps d'élaboration était leur dernière chance de remonter la pente.
On peut espérer que Access (qui fut la société ayant développé le navigateur NetFront bien connu des amateurs de feu Sony Clié...) s'appuie sur la superbe notoriété de l'OS Palm pour l'aider à redevenir compétitif face au rouleau compresseur Windows.
Et on peut aussi se dire que Palm, ex.PalmOne lui-même ex.(Palm - PalmSource), ne saurait facilement renier ses petites machines sympas bien adaptées au grand public pour se lancer dans la bête compétition des constructeurs sous Windows qui ne peuvent se distinguer que par le hardware et qui se battent plus sur le marché des entreprises que Palm a définitivement perdu.
@+ aldweb |