Salut,
Toutes les actions sur un objet doivent ABSOLUMENT se faire uniquement sur un objet de la fenêtre active (donc celle que l'on voit). Celle cachée en dessous, qui ne peut être que la principale (*), est inactivée et n'accepte plus aucune action sur ses objets.
Pour bien revoir ta fenêtre sous-jacente, selon comment tu as défini ta ressource de ta fenêtre ouverte par OPENFORM (paramètre save behind coché ou non...), tu peux avoir à faire un SAVESCREEN puis un RESTORESCREEN.
Exemple idiot :
SAVESCREEN
OPENFORM 120
CLOSEFORM
RESTORESCREEN
Note (*): OPENFORM effectue par défaut un CLOSEFORM si la fenêtre sous-jacente n'est pas la principale (donc celle ouverte par défaut par la machine virtuelle d'iziBasic). Un CLOSEFORM retire irrémédiablement les objets de cette fenêtre de la mémoire.
SAVESCREEN et RESTORESCREEN sont aussi utiles avec COLORSELECT (sur les machines en Palm OS 5), voire d'autres fonctions du même genre comme DATESELECT$ (mais je n'ai pas testé).
=> cf un fil de discussion ici même avec Montalvo qui m'avait soulevé ce petit souci, d'où l'arrivée de ces 2 instructions.
Réponse petite info: tu ne m'aides pas beaucoup à trouver l'origine du problème et donc une explication, voire un correctif !
Essaye de noter, la prochaine fois, le message bien sûr (dans Crash par exemple), et envoie moi alors les fichiers exacts de ton projet à ce moment là (sources + fichier ressource). Sait-on jamais... ?
@+
aldweb