Mes Hobbies
Il n'y a pas que l'informatique dans la Vie !
Mon Hobby numéro 1 est ma famille. Dans un monde qui prone l'individualisme et qui perd ses valeurs, je considère que la famille est une valeur forte, source de tolérance, de respect d'autrui et d'équilibre. La base d'une structure familiale est le couple, qui n'est pas construit sur le contrat juridique que semble représenter le passage à la mairie ou chez le notaire, mais plutôt par la communauté amoureuse basée sur la confiance en l'autre et la générosité. C'est alors tellement plus facilement que les membres de la famille vont s'épanouir dans l'ensemble de leurs activités et que la famille va s'agrandir et s'enrichir de la vie de toutes ses composantes.
Mon deuxième Hobby est clairement l'informatique. J'ai une formation de niveau ingénieur et une expérience professionnelle dans une entreprise leader dans l'utilisation des systèmes d'information.
De façon à maintenir et améliorer en permanence ce niveau de compétences, j'ai une double activité :
- d'une part, un emploi dans mon entreprise
- d'autre part, je passe une partie de mes loisirs à développer des freeware, ainsi qu'à chercher de nouvelles voies dans les technologies de l'information.
Aussi, suis-je avide de contacts dans ce domaine avec ceux d'entre vous, mes lecteurs, qui ressentent le même besoin.
J'ai un troisième Hobby, à savoir la moto. Moyen de déplacement rapide (peut-être bien le seul) dans la région parisienne, loin de l'image "loubarde" véhiculée et de l'état d'esprit de "l'imbécile qui voulait une grosse moto pour rouler à tombeaux ouverts", il s'agit beaucoup plus pour moi d'un état d'esprit : risque calculé, courtoisie sur la route (pourquoi seuls les motards se saluent-ils en se croisant?) et randonnées me motivent pour découvrir de nouveaux horizons.
Mon quatrième Hobby, enfin, est l'aquariophilie. Il n'y a rien de plus relaxant à mon avis que de regarder des poissons évoluer dans un aquarium.
Dans un monde de silence, loin du bruit de nos villes, mes guppies, platies et black mollies profitent de la vie, se promènent, se nourissent, se courtisent et se reproduisent avec gentillesse et bonne humeur.