aldweb

Fermer I. aldweb

Fermer II. Gratuitiels PC

Fermer III. Gratuitiels Palm

Fermer IV. Partagiciels Palm

Fermer V. iziBasic Palm

Fermer VI. Connaissance Palm

Fermer VII. Ordinateur Poche

Fermer VIII. miniPortail

Recherche




Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
293 Abonnés
Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Pagerank

Pub Google
article.gifI. aldweb - 2. Mes Hobbies

Mes Hobbies


Il n'y a pas que l'informatique dans la Vie !


Mon Hobby numéro 1 est ma famille. Dans un monde qui prone l'individualisme et qui perd ses valeurs, je considère que la famille est une valeur forte, source de tolérance, de respect d'autrui et d'équilibre. La base d'une structure familiale est le couple, qui n'est pas construit sur le contrat juridique que semble représenter le passage à la mairie ou chez le notaire, mais plutôt par la communauté amoureuse basée sur la confiance en l'autre et la générosité. C'est alors tellement plus facilement que les membres de la famille vont s'épanouir dans l'ensemble de leurs activités et que la famille va s'agrandir et s'enrichir de la vie de toutes ses composantes.


Mon deuxième Hobby est clairement l'informatique. J'ai une formation de niveau ingénieur et une expérience professionnelle dans une entreprise leader dans l'utilisation des systèmes d'information.

De façon à maintenir et améliorer en permanence ce niveau de compétences, j'ai une double activité :

  • d'une part, un emploi dans mon entreprise
  • d'autre part, je passe une partie de mes loisirs à développer des freeware, ainsi qu'à chercher de nouvelles voies dans les technologies de l'information.
Aussi, suis-je avide de contacts dans ce domaine avec ceux d'entre vous, mes lecteurs, qui ressentent le même besoin.


J'ai un troisième Hobby, à savoir la moto. Moyen de déplacement rapide (peut-être bien le seul) dans la région parisienne, loin de l'image "loubarde" véhiculée et de l'état d'esprit de "l'imbécile qui voulait une grosse moto pour rouler à tombeaux ouverts", il s'agit beaucoup plus pour moi d'un état d'esprit : risque calculé, courtoisie sur la route (pourquoi seuls les motards se saluent-ils en se croisant?) et randonnées me motivent pour découvrir de nouveaux horizons.


Mon quatrième Hobby, enfin, est l'aquariophilie. Il n'y a rien de plus relaxant à mon avis que de regarder des poissons évoluer dans un aquarium.
Dans un monde de silence, loin du bruit de nos villes, mes guppies, platies et black mollies profitent de la vie, se promènent, se nourissent, se courtisent et se reproduisent avec gentillesse et bonne humeur.



Date de création : 01/01/2003 @ 00:00
Dernière modification : 14/07/2011 @ 16:53
Catégorie : I. aldweb


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
react.gifRéactions à cet article


Réaction n°5 

par aldweb le 14/01/2004 @ 00:07

Merci aupinelle pour votre témoignage.

La chute est clairement ce que redoute le plus le motard quotidien que je suis dans les embouteillages parisiens (je fais 2 x 20 km de remontée entre 2 files de voitures tous les jours !).

Quel motard ne s'est pas couché un soir, des sueurs froides dans le dos, en voyant défiler un moment de sa conduite...

Mais, la moto est une passion et il est bien difficile de se raisonner, de se résoudre à repasser à 4 roues ou aux transports en commun... d'autant plus dans mon cas où le temps de transport serait alors multiplié par 3 ou 4...

Cordialement,
aldweb

Réaction n°4 

par aupinelle le 06/01/2004 @ 15:19

Réponse à frederic, si je peu me permettre:

Comme toi frederic j'ai du me reconvertir, après un accident grave de moto en allant travailler, j'ai par la suite du quitter mon travaille de responsable magasinier dans le fret aérien. Heureusement que j'avais déjà ma famille et l'informatique pour m'aider. Ma reconversion ne faisait pas 'surprise' mais il y a toujour quelques choses à apprendre. Je me suis lancé il y a peu dans la confection de site (avec un logiciel approprié) mais je compte bien en faire plus. Le tout est de croire en sois, et à notre âge (39 pour moi) on perd jamais son temps. Cela nous donne plus de cordes à notre arc de l'expérience. Pour tout ceux et celles qui sont dans notre cas, restez positif et confiant, tout arrive à qui sait attendre ( en faisant des efforts).

Amicalement

Aupinelle

Réaction n°3 

par aupinelle le 06/01/2004 @ 15:11

Salut. Superbe site, très clair et bien aéré. Sans vouloir brosser le dos dans le sens du poils. Mes hobbys se classe exactement de la même manière. Et sont exactement les mêmes sauf que après les poissons (mon aquarium) il y a mon chat flocon (mâle tout blanc, mélange entre un angora et un siamoi) et le cinéma.

Mon site se consacre aussi à un de mes hobby, à savoir la moto mais pour ceux qui ne savent plus en faire et ceux qui ne savent pas ou ne peuvent en faire (trop jeune, ou sans permis).

Bonne continuations.

Aupinelle

Réaction n°2 

par frédéric le 08/12/2003 @ 02:37

Bonjour ami développeur;
je ne le suis pas moi-même néanmoins, mais aspire à le devenir, même si ce n'est pas professionnellement. J'ai 34 ans et, suite à un grave accident, j'envisage une réorientation professionnelle. Deug de droit, Maitrise de Philo: voilà mon background; rien de très scientifique ou de technique. Je travaillais comme responsable commercial dans le secteur de le haute-fidélité, et mes problèmes de dos désormais me font aspirer à travailler avec un bureau portable de 900gr plutôt qu'avec des amplis Audio Research de 35 Kg...J'ai découvert l'nformatique il y a 5 mois (!) et suis assez mordu, mais totalemnt ignare. j'ai entrepris une formation en informatique de 3 ans, avec un horaire pas trop chargé, pouvant être suivi le soir si je retrouve entretemps du travail. Ces cours dispensent une formation en analyse de programmation. Ils m'intérressent, mais j'avoue éprouver une angoisse croissante quant à mes chances de trouver un jour un job dans l'informatique et me demande si cette démarche que j'entreprends n'est pas bien naïve: certes, elle fera de moi un utilisateur expert, ce quime rendra des services à titre personnel; mais n'est-il pas illusoire d'espérer devenir un tant soit peu spécialiste de quoique ce soit en informatique lorsque, à 34 ans, on ne connaît encore rien?
De plus, l'invitation à signer la pétition a fortement attiré mon attention sur le fait que le métier de développeur risque ainsi de devenir un monde fermé, une chasse gardée des grosses boîtes, et le programmeur indépendant serait alors cantonné à de la programmation en chambre, si je vous comprends bien.
Quel est votre sentiment sur l'avenir de ce métier? J'entends dire également qu'il y a une montée en puissance des développeurs indiens, efficaces et bon marché au possible. Quel peut encore être l'avenir, si tant est qu'il y en ait encore un, d'un débutant tardif dans ce domaine hyper-spécialisé?
Bravo pour votre site, ça claque!

Réaction n°1 

par tittui philippe lollier le 21/10/2003 @ 11:03

bonjour votre texte ma touché je suis francais moi meme je suis au canada votre produit sur linstence de linstaller j ai window 98serveur internet5 j espere que c est suffisant je suis né langonnet ma tante
a un hotel et resto lasba j adore l ordi et ses fonction et surtout le pourquoi
vous qui qui en saver beaucoup vous voiyer l avenir ex dans 10 an comment moi j aime les camion le mariage louppé4 j en n ai ma dose j ai simplement une ami actuellement bon donner moi de vosnouvelle qui cest peut etre un ami salutation phil





DébutPrécédent [ 1 2 3 ] SuivantFin
 
Spécial !



Version mobile
de l'aldweb Site

m.aldweb.com


Ni Français, ni Anglais ?

Essayez donc l'un de ces drapeaux :
[de] [es] [it] [pt]
Géolocalisation
Météo / Spam / www

Météo Lyon


aldweb contre le SPAM


Sites web de la famille

Sondage
Comment trouve-tu le nouvel habillage de l'aldweb Site ?
 
Superbe !
Joli
Moyen
Moche...
Résultats
News Amis
^ Haut ^